Paru en 2019 sous la signature de Florence Lebras, journaliste spécialisée sur les faits sociaux, « Le grand guide des prénoms » est un livre de 352 pages qui trouve bien sa place dans la catégorie des livres propres à la famille. Il met à la disposition des parents des milliers de prénoms et leurs explications pour leur permettre de choisir et de donner à leur enfant le prénom idéal.
C’est presque un bréviaire que tout futur parent devrait avoir pour pouvoir s’y référer en temps opportun. Et pour cause…
Des explications détaillées pour des milliers de prénoms
Donner un prénom à son enfant peut s’avérer être un véritable casse-tête, surtout lorsqu’on est conscient que ce dernier le portera toute sa vie.
Un prénom pourrait en effet déterminer toute une vie avec toute l’influence qu’il transporte. Des études menées auprès de personnes portant les mêmes prénoms ont pu démontrer des similitudes comportementales très perceptibles. Ce qui constitue une bonne raison pour bien choisir le prénom de son enfant.
Avec son livre : « Le grand guide des prénoms », Florence Lebras à travers les présentations détaillées faites sur chacun des prénoms y figurant permet de faire un choix conséquent de prénom pour son enfant.
Pour chaque prénom, le livre fournit l’explication détaillée, l’origine, l’histoire et les traits de caractère y afférents. L’auteur met ainsi à la disposition des parents toutes les informations utiles pour déterminer toutes les influences plausibles qui leur sont liées afin de faire un choix idéal.
Des prénoms de toutes les préférences
Dans « Le grand guide des prénoms », on retrouve des prénoms de toutes les préférences. Des prénoms masculins aux prénoms féminins, des plus anciens aux plus récents, des plus classiques aux plus originaux, toute une liste classifiée est accessible.
C’est plus de 15.000 prénoms pour lesquels sont disponibles des traductions en d’autres langues. Les parents pourront trouver en fonction de leur goût, sensibilité ou du type d’influence qu’ils souhaitent voir dans le parcours de leur enfant, le prénom correspondant.
Et Florence Lebras…
Avec son parcours de journaliste spécialisée sur les faits sociaux, Florence Lebras a offert à travers son livre un précieux répertoire pour les parents. Mais elle n’est pas seulement l’auteure de « Le grand guide des prénoms ». Elle a à son actif plusieurs autres livres pratiques disponibles dans les librairies.
« N’aie pas peur » de Shanna Kress
N’aie pas peur est une autobiographie de Shanna Kress, une candidate de télé réalité, très active sur les réseaux sociaux. L’auteure vous plonge dans les méandres d’un passé douloureux et des épreuves qu’elle a dû surmonter. Viol, maltraitance, inceste, voilà en quelques mots la quintessence de l’ouvrage d’Alicia parut le 30 janvier 2020.
Shanna Kress se met à nue
Cet ouvrage autobiographique est basé sur une partie de la vie de l’auteure qu’elle a voulu partager avec son public. Alicia connu sous le nom de Shanna Kress dévoile un passé triste parsemé de violences. « N’aie pas peur » est le récit de la vie d’une jeune femme qui a connu par le passé de dures épreuves en l’occurrence : l’inceste, la maltraitance, le viol.
Ces faits pour le moins choquants et humiliants, auront poussé Shanna Kress à des tentatives de suicides. Le récit est inspiré d’une histoire réelle assez bouleversante où l’auteure dévoile les moyens qui lui ont permis de reprendre sa vie en main.
Malgré les indignations et la dureté de la vie, elle a réussi à sortir la tête de l’eau en vouant une volonté et une détermination pour la musique et la danse.
Le pronom personnel « je » employé par Shana dans cet ouvrage centre totalement l’histoire sur sa personne. Elle part d’une enfance triste témoignant un manque d’affection de sa famille, l’alcoolisme de sa mère ou encore le caractère peu attendrissant de son père qui ne jouait pas en sa faveur.
L’auteure se livre sans retenu, employant un langage cru pour exprimer ce qu’elle a vécu : son parcours bourré de frustrations qui n’auront pas eu raison d’elle.
L’adolescente frustrée est devenue une jeune femme battante chanteuse, danseuse et candidate à plusieurs émissions de télé réalité. Elle fait partie des personnalités les plus influentes sur les réseaux sociaux encore aujourd’hui en 2022.
L’auteur brise le silence
On le sait, des sujets tels que le viol, l’inceste et les maltraitances restent un tabou pour beaucoup. L’auteur veut transmettre un message clair. Les victimes de ces violences doivent s’ouvrir et dénoncer les coupables pour que le mal soit éradiqué ou du moins que le taux de violence soit réduit. Dans une interview Shanna Kress a déclaré vouloir passer deux messages essentiels.
Les victimes d’abus sexuels doivent s’exprimer, ensuite elles doivent se relever et poursuivre leurs rêves. N’aie pas peur est le récit d’une histoire vécues par beaucoup de femmes qui ont vu leur vie brisée sans pouvoir se défendre.
Répondre