Tuto DIY: fabriquer son slime

Plus que jamais au 21e siècle, le DIY (Do It Yourself) est à l’honneur.  Alors peut-être que vous vous êtes déjà posé la question de savoir si il était possible de faire son propre slime et si oui comment? Et bien, aujourd’hui, dans notre article, nous vous avez concocté un article spécial DIY Slime. Voici les principales étapes à suivre.

Faire du slime à la maison

Qui n’aime pas jouer avec du slime? Si cette activité est essentiellement prisée par les enfants, il faut reconnaitre que même pour un adulte, elle a un coté assez amusant. C’est un peu comme faire un scoubidou, ça détresse et ça permet de penser à autre chose. Et pour faire son propre slime, nulle besoin de beaucoup d’ingrédients. Il suffit essentiellement des éléments suivants :

  • 20 centilitres de lessive liquide ;
  • 20 centilitres de colle transparente ;
  • 10 centilitres d’eau ;
  • Colorant, peinture à l’eau ou paillettes.

Vous pouvez commencer par mélanger la colle et l’eau. Vous ajoutez ensuite les paillettes ou le colorant et mélanger bien l’ensemble. Vous versez alors la lessive liquide en prenant de mélanger délicatement avec une spatule.

Vous voyez une pâte gluante et légèrement collante se former petit à petit. Vous allez malaxer celle-ci avec vos mains afin d’obtenir une boule. Il vous reste alors à laisser-ci se reposer au réfrigérateur pendant plusieurs heures, bien à l’abri de l’air et de la poussière.

Après ce délai, vous pouvez le retirer de là et commencez à jouer avec votre slime.

Le slime, un moyen pour lutter contre le stress

Aujourd’hui, ce sont surtout les enfants qui s’amusent à fabriquer eux-mêmes leur slime. Il est vrai que grâce aux nombreux tutos de diy slime, il leur est relativement facile de le faire. Cela explique sûrement pourquoi ils sont nombreux à vouloir en fabriquer.

Pour ceux qui l’ignorent encore, slime se prononce « slaïm » et, à l’instar du handspinner, il est très tendance parmi les jeunes et les petits écoliers. On parle bien évidemment de cette pâte élastique et visqueuse qui occupe les mains de son utilisateur et permet à ce dernier d’évacuer son stress.

Il convient de noter que le slime est parfois appellé « putty » ou « glu ». Cela s’explique tout simplement par sa consistance assez visqueuse, sans toutefois coller aux mains. D’autre part, il est très élastique et présente une texture parfaite.

Les enfants, et parfois même les adultes, s’amusent avec le slime pour donner naissance à différentes formes, comme ils le font avec une pâte à modeler.

Un excellent moyen d’éviter d’utiliser du borax

diy slimeIl est utile de savoir qu’on peut trouver du slime prêt à être utilisé aussi bien sur dans les commerces en ligne que dans les boutiques physiques. Cependant, on risque de tomber sur un produit qui contient du borax.

Pour rappel, le borax ou « tétraborate de sodium décahydraté » est une matière toxique pour la fonction de reproduction. Il s’agit en fait d’un puissant détergent qui a déjà engendré des cas de brûlure aussi bien au Royaume-Uni qu’aux États-Unis.

Il est donc important de bien vérifier l’étiquette et de demander des informations au vendeur si vous achetez votre slime dans les magasins physiques ou les boutiques en ligne. De préférence, il est conseillé de vous tourner vers les produits qui respectent les normes européennes afin de prévenir tout risque de contact avec cette substance nocive.

Il est également possible de prendre la décision de le fabriquer vous-même en suivant tout simplement le processus diy slime que nous avons présenté ci-dessus. De cette façon, vous ne courrez aucun risque pour la santé de vos enfants, tout en réalisant des économies substantielles. En effet, les ingrédients nécessaires à fabriquer du slime soi-même sont disponibles partout et à un prix accessible à toutes bourses.

 

Répondre