Conseils pour souscrire une assurance dentaire

Vous vous demandez sûrement quelle serait la meilleure assurance dentaire qui vous conviendrait. En effet, choisir une assurance dentaire s’avère une impasse. Il faut savoir quelle assurance serait la meilleure entre primes, co-paiement et franchises. Voici un simple guide pour vous éclairer.

Choisissez le type de régime d’assurance dentaire qui vous convient

Choisissez la franchise parfaite pour vous. Le mot franchise n’est peut-être pas un nouveau mot pour vous surtout quand on parle d’assurance. La franchise est une somme que vous allez régler avant que votre police d’assurance soit appliquée. Par exemple, si votre franchise s’élève à 600 euros, vous devez à votre dentiste 600 euros pour vos soins dentaires. C’est après que votre compagnie d’assurance commence à régler. Chaque année, les franchises sont renouvelées, mais certains régimes d’assurance ne présentent pas de franchise. Si votre état dentaire est relativement sain que vous ne faites qu’un seul détartrage et des radiographies durant l’année, vous ne payerez pas une franchise de 600 euros. Pour les franchises, il faut prévoir combien de soins vous allez faire chez votre dentiste. Si vous ne risquez pas de vous rendre plusieurs fois chez le dentiste, il est raisonnable d’opter pour un plan avec une faible franchise. Comme ça, vous ne dépensez pas beaucoup. Sachez que les plans avec une franchise légère veulent dire que vous débourser plus pour l’assurance mensuelle.

Considérez les primes en termes d’assurance dentaire

C’est quoi la prime en régime d’assurance dentaire ? Une prime est la somme que vous devez verser par mois pour obtenir une assurance. C’est la seule chose que vous devez payer de façon régulière. Vous pouvez la prévoir donc dans votre budget mensuel. Les primes d’assurance dentaire paraissent beaucoup inférieures que les primes d’assurance maladie. Vous paierez en général moins de 30 euros à 15 euros tous les mois. Théoriquement, dans le régime des primes, plus la prime est coûteuse, plus vous profitez d’une large couverture. Dans la pratique, cette théorie n’est pas toujours vraie, car les primes d’assurance varient selon les entreprises. Quand vous procédez à la comparaison des types d’assurances, focalisez surtout sur les avantages sans oublier le montant des primes. Choisissez la couverture la plus étendue avec une faible prime.

Etudiez d’autres options pour l’assurance dentaire

Prenez cette analyse, si on vous propose deux couvertures, l’une vaut 25 euros et l’autre 26 euros. La première ne couvre pas vos soins, mais la deuxième le fait. C’est normal, vous allez adhérer celle qui couvre complètement vos soins. C’est similaire avec le régime d’assurance dentaire. Considérez aussi les moments d’attente. Pour les soins dentaires, les durées d’attente plus courtes sont les plus intéressantes pour vous. Sur différentes polices d’assurance, vous devez patienter avant de faire un soin approfondi. Puisque les compagnies d’assurance ont la conviction que les clients pensent à acheter une couverture d’assurance pour un mois seulement, après ils mettent fin à leur contrat quand ils n’ont plus besoin d’assurance. Consultez Santors, il vous conseille aux comparatifs de votre mutuelle dentaire.

Répondre